1 : Le bon thérapeute ne remplace jamais et en aucune circonstance le ou les médecins. C’est celui qui accompagne, mais en aucun cas celui qui décide des ou du traitements à suivre ou à ne plus suivre. Le thérapeute est une main tendue au patient, une oreille, une aide, mais il n’est pas décisionnaire de quelques thérapies médicales que ce soit.
2 : Le bon thérapeute doit toujours et en toute circonstance rester conscient qu’il est un entre ciel et terre. Il est conscient qu’il ne décide rien et que c’est l’énergie qui est intelligente et qui va ou elle veut. Le thérapeute ne décide absolument rien. Il doit faire son travail honnêtement et sincèrement en respectant aussi bien les énergies et les être invisibles avec qui il travaille que le patient lui-même.
3 : Le bon thérapeute doit toujours et en toute circonstance être à l’écoute de ses patients répondre à ses attentes, dans la mesure où celles-ci sont accessibles pour lui.
4 : Le bon thérapeute doit toujours et en toutes circonstances être honnête concernant l’état de son patient, c’est- à- dire qu’il ne doit jamais et en aucune circonstance garantir la guérison complète du patient, de façon générale, et surtout lorsqu’il s’agit d’une maladie grave ou importante.
5 : Le bon thérapeute ne doit rien promettre à son patient. Etant donné que les résultats ne dépendent pas uniquement du thérapeute, le patient doit être conscient que le dit thérapeute ne fait pas de miracle.
Laisser un commentaire