Chers lecteurs,
dans cet article, je souhaitais vous soumettre une idée, qui, j’espère, vous intéressera et vous permettra de trouver ce que vous cherchez pour vos loisirs.
L’école du souffle :
Dans un précédent article, je vous parle du Pranayama yoga sur l’herbe. De la même façon, nous pourrions imaginer des soirées ou des après-midi du souffle, ce qui vous permettrait d’apprendre à respirer pour ceux qui ne savent pas, pour ceux qui ont éventuellement des problèmes respiratoires, pour les personnes angoissées, stressées, dépressives, etc… Afin de trouver le moyen de vous détendre, d’être à votre écoute avant même de commencer l’apprentissage du Pranayama yoga.
Car il est intéressant et même important d’apprendre ou de réapprendre à respirer.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas pratiquer le Pranayama yoga, mais simplement apprendre à respirer, sachez que ce que l’école du souffle vous enseignera vous offrira plus de confort dans votre vie quotidienne.
Il est possible de faire partie de l’école du souffle sans pratiquer le Pranayama yoga et inversement. Même si ces deux disciplines sont très proches et très parallèles, elles sont, néanmoins, indépendantes l’une de l’autre.
Le projet de l’école du souffle, c’est d’apprendre à ses élèves à mieux respirer, à se détendre, à faire des exercices respiratoires avec le ventre, ( diaphragme ) et à se libérer grâce aux sons et au chant…
Bien sûr, vous apprendrez à respirer en conscience, mais vous toucherez le Pranayama yoga du doigt. Il s’agit en fait d’une entrée en matière. Libre à vous d’aller plus loin avec les ateliers, stages et initiations au Pranayama yoga.
Comment fonctionne l’école du souffle ?
Je souhaiterais de tout cœur que vous soyez les fondateurs de cette école, qu’elle soit interactive et dynamique et qu’elle soit créée à la demande. Peut importe le nombre d’élèves. Ce qui importe, c’est le travail que nous fournirons tous ensemble et les effets bénéfiques sur votre santé, votre bien-être et votre chemin spirituel.
N’ayez pas peur de faire la démarche de nous contacter pour vous inscrire et ainsi, vous mettrez votre pierre à l’édifice car, je vous le rappelle, c’est vous qui construirez cette école que je souhaite lucrative et fructueuse pour chacun d’entre vous. Mon seul désir et que cette fondation soit une belle expérience humaine. N’oubliez pas que la respiration c’est la vie et que sans elle, nous ne somme rien. C’est par le souffle que vous pourrez vous rencontrer vous-même.
Avant de vous engager, il vous est possible d’assister à trois séances gratuites sans engagement. Si vous souhaitez vous inscrire à l’école après vos trois séances, il nous suffira de mettre en place ce dont vous aurez besoin, pour votre pratique selon vos disponibilités.
Vous pourrez participer à une ou à deux séances par semaine, soit en soirée, soit en week-end, le samedi ou le dimanche hors jours fériés et vacances scolaires. Les séances durent une heure trente.
Tarifs :
Si vous désirez venir ponctuellement sans vous engager durant l’année :
20 euros et 10 euros pour les adhérents, les chômeurs, les retraités et les handicapés par séance, sans engagement.
30 euros et 20 euros pour les tarifs réduits, si vous participez à deux séances par semaines.
70 euros et 50 euros pour les tarifs réduits par mois avec une séance par semaine.
150 euros et 130 euros pour les tarifs réduits par mois avec deux séances par semaine.
300 euros et 250 euros pour les tarifs réduits, pour une année scolaire de septembre à juin.
Laisser un commentaire